Un château
du val de loire
Menu

Privatiser Un decor historique

L'expérience inoubliable d'un Château du Val de Loire.

Privatisez le Château de La Grille et goûtez à l’art de vivre en chinonais.

héritage

Le Château de La Grille est un héritage. L’héritage des premières pierres du XVe siècle. L’héritage de l’ambition des bâtisseurs du XIXe siècle dont le style  » troubadour  » voulait rendre hommage au moyen âge.

Toiture, cheminées, façade, huisseries ont pu être rénovées avec les techniques d’époque. Nous avons la chance en Touraine d’avoir des compagnons artisans cultivant ces savoir-faire et exerçant leur art sur les nombreux châteaux du VAL DE LOIRE.

Troubadour

Le style troubadour est un mouvement artistique tendant à réinventer et s’approprier par les différents arts, une atmosphère idéalisée du Moyen Âge et de la Renaissance. Il s’oppose aux styles néoclassique et empire de l’époque. La redécouverte de l’imaginaire médiéval est l’une des curiosités intellectuelles du début du XIXe siècle français.

Pour rénover l’intérieur, nous avons tenu à respecter cet état d’esprit d’origine du Château de La Grille et restituer une ambiance digne de Gustave de Cougny avec de nombreuses références au style Louis XIII très « Renaissance ».

DU MOYEN AGE … A LA MODERNITE

A l’étage nous avons travaillé à mettre en valeurs les volumes du château dans une ambiance, suivant les chambres, entre Moyen Age et XIXe siècle … sans rien sacrifier au confort moderne attendu dans ce cadre luxueux.

Un accueil Sur mesure

Salon, salle à manger, cuisine et 5 chambres luxueusement décorées, le Château de La Grille est idéal pour vous réunir en famille ou entre amis, et célébrer les moments importants de la vie.

2 salles au second étage sont équipées pour l’organisation de réunions.

A coté du château une orangerie permet de recevoir jusqu’à 300 personnes.

Le château de la grille au cinéma

Les invités vont arriver. Au Château de La Grille on s’affaire pour que tout soit parfait …

 

Mariages

Dans le parc, entre vigne et château, une orangerie de 375 m² permet d’accueillir jusqu’à 300 personnes assises. Un lieu idéal pour l’organisation de fêtes de famille, anniversaires, mariages …

Réceptions

Que ce soit dans le salon du château, dans l’orangerie attenante ou dans le parc, privatisez le Château de La Grille et organisez vos réceptions de prestiges de 10 à 300 personnes.

Conventions

En plus des espaces de réception, le château dispose de deux salles de réunion d’environ 40 m² équipées de tout le matériel nécessaire pour vos réunions de travail. Détente, travail, restauration, dégustation, un cadre calme et luxueux pour vos séminaires ou conventions.